Un elopement bohème et raffiné au Lac de Salagou

A Touch of Black, un shooting mettant à l’honneur un elopement bohème et raffiné en terre de contrastes, au bord de la Méditerranée, dont la singularité repose notamment sur la robe de mariée noire et l’environnement minéral du Lac de Salagou. Anne Delamarre, photographe à l’origine de ces belles idées, et Clémence, de Sauveur & Joséphine Wedding planner, à l’organisation du projet, nous parlent de leurs inspirations :

“Au travers de cet elopement nous souhaitions mettre en avant une union intimiste, en pleine nature, loin de tout, en gardant un coté sobre et élégant.

Tout est parti de cette robe noire Alma Real (modèle Preta) qui mélange raffinement et simplicité. Une matière vaporeuse et des jeux de transparence, quelques perles pour féminiser l'ensemble. Il s'agit en réalité d'un top à nouer et d'une jupe. Un ensemble qui peut complètement être mixé et ainsi reporté à volonté.

Pour la mettre en valeur, nous souhaitions un décor contrasté, donc notre choix s'est porté sur les terres ocres du Salagou. Un paysage de bush australien, à deux pas de Montpellier. De quoi être totalement dépaysé, sans parcourir des kilomètres.

Notre idée d'elopement simple et raffiné prenait forme rien qu'avec ces deux éléments. Créer une atmosphère intimiste …. dans l’immensément grand.”

“Au noir et à l'ocre, nous avons ajouté du beige/sable pour éclaircir cette palette de couleurs contrastée, et apporter un peu de lumière.

Puis avec la décoratrice Coco Touch Déco, nous avons réfléchit à ce que nous pourrions mettre en place. Trop de shooting d'inspirations ne sont en réalité pas vraiment réalisables lors de vrais mariages.

Nous souhaitions avoir de belles images, mais également que les mariés puissent facilement se projeter et s’inspirer dans ce projet.

Nous avons tout d'abord pensé à une arche légère en deux parties pour l'échange de vœux. Une arche noire, pour rappeler la robe, en fer brut, pour donner de la matière.

Puis nous voulions un petit endroit romantique pour que le couple puisse se poser et profiter de ce moment, une table pour accueillir au gré des envies, un repas, un gâteau, un apéritif...

Nous avons sélectionné deux chaises chez Les Dénicheurs, pour apporter un peu de design et de modernité. Une nappe rayée ocre, de la vaisselle fumée, des bougies pour réchauffer l'atmosphère. Nous essayons de toujours imaginer des petites choses qui sortent de l'ordinaire, pour aiguiser curiosité et créativité.

Il nous tenait à cœur d'intégrer les bijoux de seconde main, et les alliances en or recyclés de Noir Carat, dont nous adorons le concept.”

"Nous avons réussi le pari de réaliser un elopement au Lac de Salagou que l'on voulait à la fois simple et raffiné, romantique et contrasté, bohème et moderne, un elopement qu'on aurait pu imaginer et réaliser pour nous-même."

Les prestataires

Photographe & direction artistique : Anne Delamarre

Wedding Planner : Clémence de Sauveur et Joséphine

Designer, déco & mobilier : Coco Touch Déco

Créatrice robe de mariée : Alma Real

Fleuriste : Odette Poésie Fleurie

Alliances & bijoux : Noir Carat

MUAH :  Agathe Helleux Hair & make-up

Papeterie : Graphic & Lo

Wedding cake : Le Doux Fruit

Chaises : Les Dénicheurs

Utilisez notre formulaire de contact pour toute demande de modification/suppression de crédits ou d'article