Deux amoureux qui s’échangent de jolis poèmes au milieu des montagnes de Savoie, dans la neige, en costume et tenue terracotta, c’est l'elopement de jour ! On vous plonge au fil de l'article dans ce vrai reportage plein d’amour et de rires.
Nous commençons avec quelques mots de Chloé d’ekta, photographe en Rhône-Alpes :
"La préparation de la prestation a été très informelle, connaissant déjà Alice, la mariée. Nous avons échangé au téléphone une fois, nous avons partagé nos idées, leurs attentes, et je leur ai proposé de réaliser cet elopement pour célébrer leurs fiançailles aux Saisies, entourés de neige et dans des tenues colorées. Ça leur a beaucoup plu, surtout à Alice qui adore les couleurs chaudes (sa jupe était donc parfaite). Nous avons planifié la journée idéale pour eux.
Il a fallu shooter dans 40 centimètres de poudreuse ! On a bien rigolé car je n’arrêtais pas de m’enfoncer dans la neige ! Heureusement qu’on a pu se réchauffer avec un bon chocolat chaud / génépi (on est pas tous de la même équipe : goûter ou apéro !) par la suite. Il a aussi fallu faire en sorte qu’Alice ne gèle pas sur place. J’ai donc incorporé beaucoup de mouvement, en les faisant marcher, courir, tourner (enfin surtout Alice) et faire en sorte malgré tout que les deux amoureux vivent un moment unique et hors du temps entouré de magie, accompagnés de petites douceurs et d’un petit pique-nique."
Ses conseils pour les futurs mariés qui aimeraient réaliser une célébration similaire ?
"N’hésitez pas à partager vos souhaits et idées, mêmes les plus farfelues ! Tous est possible pour votre elopement ! Osez vous marier différemment et casser les codes traditionnels du mariage, vous serrez apaisés après un événement comme celui-ci."
Le témoignage d’Alice et Joris
Notre histoire, notre rencontre
"Nous nous sommes rencontrés en cours, nous étions dans la même classe. De toute l’année, nous ne nous sommes quasiment pas parlé. Chacun faisait sa petite vie. Et puis un jour nos regards se sont compris et quelques mois plus tard nous commençions notre histoire en décembre 2019. Deux mois de confinement ensemble, alors que nous nous connaissions à peine, nous ont réellement soudés."
La demande
"C’était à Aix-les-bains, la ville dans laquelle nous avions réalisé notre premier vrai « date ». Avec une magnifique vue sur le lac en fond, en plein hiver, rien que tous les deux."
La journée
"Nous voulions que cette journée soit un signe d’engagement suite à nos fiançailles, à la montagne. Un elopement en mini comité, mais nous voulions garder nos « Oui » pour le grand jour, qui sera en juillet 2024. Nous étions simplement avec un couple d’ami : Victor faisait l’officiant et Chloé était notre photographe.
Pour cette journée un peu spéciale, j’avais en tête quelque chose de très précis en terme de tenue. Je ne voulais pas de robe blanche. Alors j’ai demandé à Mathilde de Atelier Mahie de créer sur-mesure une jupe terracotta très longue qui s’envolerait avec le vent et ressortirait bien sur le blanc de la neige. Pour le haut, nous aurions pu l’acheter neuf mais j’ai préféré me tourner vers Ophélia qui propose des robes de mariées de seconde main dans sa jolie boutique La Sève. J’ai opté pour un petit top avec de la jolie dentelle. Le résultat était sublime, exactement ce que j’avais en tête !
Pour les préparations, nous étions dans le chalet de montagne de nos amis ! On s’est aidés mutuellement pour s’habiller, et nous avons bien rigolé quand Joris a dû faire preuve de patience pour attacher 12 petits boutons de mon haut. Blondet Brune a réalisé mon maquillage simple, des boucles pour les cheveux et rien de plus.
Pour la décoration, étant créatrice de décorations en macramé, j’ai réalisé un tipi qui donnait un vrai atout à notre ambiance intimiste, avec une table simple, de type pique-nique à côté. Nous avons fait confiance à Marion, la fleuriste de Parenthèse Florale, pour nous proposer une joli bouquet et deux petits soliflores de fleurs de saison.
"Nous sommes montés au niveau de la station de ski afin d’avoir une jolie vue sur les montagnes. Pendant notre petite cérémonie en toute simplicité, nous avons échangé un poème d’amour et des regards pleins de complicité !"
Un moment en particulier
"Le froid était si prenant, que nous avons presque perdu nos doigts pendant la cérémonie. Chloé, notre photographe, s’enfonçait dans la neige pendant que nous échangions nos voeux, on a beaucoup ri !"
Un conseil pour les futurs mariés
"Faites ce qui vous plaît ! Nous voulons faire un mariage en petit comité en 2024. Mais nous souhaitions d'abord marquer le coup de nos fiançailles avant la date du mariage. Nous voulions vraiment créer un moment à nous, un elopement qui nous ressemble dans la neige en Savoie, avec les tenues (dont une jupe terracotta) et la décoration qui nous plaisaient."
Les prestataires
Photographe : Ekta Chloé
Lieu : Les Saisies
Macramé et déco : Alice - Moot Créations
Fleuriste : Marion - Parenthèse Florale
MUAH : Blondet Brune
Haut : Ophélie - La Sève
Jupe : Mathilde - Atelier Mahie
Utilisez notre formulaire de contact pour toute demande de modification/suppression de crédits ou d'article