Un elopement dans le désert des Bardenas en Espagne

Passionnée par les fugues amoureuses issues des terres américaines qui sont une vraie source d'inspiration pour elle, Laura a longtemps voulu faire un projet autour d’un elopement qui puisse lui correspondre à 100%.

Ce shooting unit des amoureux d’aventures et de l’amour. C'est un appel au voyage inspiré par le désert, sa lumière, ses textures, mettant en scène une randonnée, un roadtrip en van, une cérémonie au milieu de la nature et un repas au coucher du soleil.

De quoi faire rêver… Laissez-nous vous présenter cet elopement dans le désert des Bardenas en Espagne :

Laura nous raconte

“J'ai eu un véritable coup de cœur lorsque j'ai découvert que nous avions un désert à même pas 3 heures de la frontière française (en Espagne) et que celui-ci avait permis la réalisation de nombreux films westerns. Organiser un shooting inspiration elopement dans ce lieu est donc une idée que j'ai longtemps eu en tête. Un jour, je l'ai soumise à Ma Petite Cérémonie qui est officiante en elopements. 10 mois plus tard, nous nous retrouvions au beau milieu de nul part dans un endroit si dépaysant et vaste ! Notre couple venait de Biarritz directement avec leur super van combi Volkswagen "Gets" (c'est son petit nom). Nos amoureux, se sont Perrine & Max, que j'ai rencontrés grâce à la magie des réseaux sociaux et à nos points communs, dont notamment le voyage.”

"Il était très tôt, le soleil n'était pas encore levé. Nous voulions profiter de la douce lumière pour mettre en scène leur réveil dans la tente. Nous sommes ensuite partis vers un autre lieu pour continuer à immortaliser leur "fugue" et traversée du désert, une randonnée à travers l'immensité vide de l'endroit. Les paysages sont à la fois lointains et grandioses."

Les préparations

"Nous nous rejoignons à Aire de Bardenas. C'est le lieu des préparatifs et là où nos deux amoureux passeront la nuit. Cet endroit avait la singularité d'avoir une grande vitre donnant sur le désert et sur une baignoire en cuivre se trouvant juste à l'extérieur.

Évidemment, nos amoureux ont commencé par un bain, nous laissant ainsi le temps d'immortaliser ce moment plus "intime". Mais aussi tous les jolis détails de cet elopement : la robe, le bouquet, les alliances posées sur un cactus pour faire rappel au désert, les voeux écrits à la plume sur un magnifique papiers par nos amoureux. Après le bain, ils se sont préparés et donc habillés ensemble. Notre mariée s’est coiffée et maquillée seule... Grâce aux conseils de Méganne, une MUA qui travaille sur tout les elopements de Solange."

________________

"J'ai toujours rêvé de réaliser des photos avec une robe qui pourrait s'approcher du style de Rue de Seine. Et Cécile (les Petites Ficelles) a ainsi réalisé mon voeux en nous proposant une création moderne et bohème, incroyablement belle. La tenue de la mariée était complétée d’un chapeau de couleur camel. Créé par Perrine (HÂT(e) YOU) il était évidemment en raccord avec l'univers. Pour monsieur, quelque chose de simple, qui n'a rien a voir avec un costume de marié. Car il s'agissait bien d'un elopement et les codes peuvent être plus facilement cassés. Nous sommes partis sur une chemise en lin et un pantalon beige qui s’accordaient totalement au lieu. Les tenues parfaites pour un elopement dans le désert des Bardenas en Espagne"

La cérémonie

"Nous reprenons la route. Je monte avec les mariés dans Gets jusqu'à rejoindre un lieu mythique du désert des Bardenas choisi pour la cérémonie d'elopement : Castildetierra, une immense cheminée de fée que la nature a elle-même sculptée.

Ce lieu peut être assez touristique. Nous avons donc décidé de nous rendre sur un des côtés pour réaliser la cérémonie en toute tranquillité. C'est là que Solange (Ma Petite Cérémonie) va intervenir afin d'offrir au couple un moment unique rempli d'émotions. Elle avait auparavant pris soin d'échanger longuement avec eux afin de connaître totalement leur histoire. Ce fut un moment très fort entre le récit de Solange sur leur amour, le rituel du Chorizo, aliment originaire d'Espagne, l'échange de voeux et des alliances, les larmes qui coulent sur les joues de chacun. Le lieu se suffisait à lui même, pas besoin d'arche, juste la nature."

"JUST ELOPED"

"Au moment où nous avons crié "Just eloped" pour terminer ce moment magique, la pluie s'est abattue pendant un instant. Mais ce fut de courte durée, de quoi faire péter le champagne et faire trinquer nos amoureux pour ce si beau moment. Un véritable soulagement aussi pour moi : après ces heures de route, ce projet qui avait pris vie 10 mois auparavant dans un coin de ma tête, qui n'a pas été sans embûche (réaliser un projet à l'étranger n'est pas chose simple) et qui m'a fait totalement sortir de ma zone de confort."

________________

"Nous poursuivons cet elopement dans le désert des Bardenas en Espagne par les photos de couple au coucher de soleil. Absolument magique avec ce sunset de folie. Pour terminer avec un repas dehors imaginé pour nos amoureux, et un retour à Aire de Bardenas."

Les prestataires

Photographe : Laura CB photographie

second shooter et vidéo : Team The Quartz

Conteuse d'histoires d'amour : Ma Petite Cérémonie

Fleuriste : Aponyme Fleuriste

Chapeau : Hât(e) You

Robe : Les Petites Ficelles

Maquillage : Meganne Kosmos MUAH

Lieu des préparatifs : Aire de Bardenas

Utilisez notre formulaire de contact pour toute demande de modification/suppression de crédits ou d'article

Commentaires Voir -
Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *