Une séance engagement au pied du Chêne de Venon à Grenoble

Cette sublime séance engagement a été réalisée à Grenoble, au pied du Chêne de Venon. Autour de cette ville appelée "Capitale des Alpes", il est possible en seulement quelques minutes de se retrouver sur les hauteurs et de profiter de ce cadre exceptionnel pour capturer un instant entre amoureux. Candice, photographe mais également témoin du couple lors de leur mariage, nous a envoyé cette jolie galerie qui capture de précieux souvenirs pour les mariés.

Tout au long de l'article, découvrez le doux témoignage du couple.

Votre rencontre, votre histoire

“Rony et moi nous nous sommes rencontrés dans une association étudiante. Nous n'avions pas vraiment d'intérêt l'un pour l'autre, surtout que nos caractères étaient diamétralement opposés. Moi, plutôt dans l'accueil et le partage, je comble les silences par quelques remarques banales. Rony, introverti, plutôt observateur, ne parle pas pour ne rien dire et est pertinent à chaque fois qu'il le fait.

Nous avons commencé à nous écrire des messages lorsque Rony était en Erasmus à Prague. Personnellement, je ne voyais pas où cela pouvait nous mener. Rony sous son air de timide; était plutôt taquin, ce qui avait le lot de m'intriguer au plus haut point. Finalement, à son retour, je lui a proposé d'aller courir, pour voir s'il était le même par message qu'en vrai. Je ne l'avais vu jusqu'à présent, que dans son introversion. Ces petites sorties course à pied ont eu l'occasion de se reproduire et de se prolonger autour d'un bon repas à la collocation où je vivais. Des lasagnes végétariennes ont produit leur effet..."

"C'est à Grenoble que nos cœurs se sont rapprochés l'un vers l'autre..."

"C'est à Grenoble que Rony a organisé un premier pique-nique amoureux au-dessus de la Bastille, point bien connu des Grenoblois. Après ce pique-nique, il m'a renvoyé chez moi avec un bisous doux sur le front, me disant qu'il tenait à moi. Cela a fini de me charmer... Après qu'il m'ait confessé qu'il avait dû retourner au supermarché car avait acheté des courgettes au lieu d'un concombre !

C'est pour cette raison que nous avons voulu immortaliser quelques instants, notre amour au-dessus de cette ville qui l'a vu naître. Au milieu de cette nature magnifique, que nous voyons à tous les coins de rue de la ville de Grenoble. Au pied d'un symbole de longévité, de fidélité qu'est ce chêne centenaire. Il peut être contemplé depuis toute la ville et est assez identifiable, seul sur sa colline."

Parlez-nous de la séance ! Étiez-vous à l’aise pour les photos ?

“Cette séance engagement avec Candice, nous la voulions au pied du Chêne de Venon, car dans le cadre de la formation de Rony, nous devions déménager de Grenoble le week-end suivant sur 3 lieux en France en 18 mois, loin de cette ville où se trouvaient nos amis et nos souvenirs. Candice a su nous orienter, nous faire rire, et nous faire danser. Des photos pour garder en mémoire des moments incroyables, mais qui restent proches de la réalité.

Nous avions déjà servi de modèle pour un shooting d'inspiration mariage avec différents prestataires pour remplacer au pied levé des modèles qui n'étaient plus disponibles. Nous nous prêtons facilement au jeu puisque ce sont de beaux souvenirs immortalisés !”

Et le mariage ?

“Nous nous sommes mariés dans le jardin des parents de Rony. encore sous le temps du Covid. Nous voulions tout de même nous marier devant un petit nombre. Le midi, Rony est venu faire des photos et me découvrir dans le jardin du gîte loué pour la veille de la cérémonie. Puis nous sommes allés à la mairie, et nous avons rejoint à pied, dans les petites rues du village de Barraux, le jardin de la maison familiale.”

Les prestataires

Photographe : Candice Guizonne

Utilisez notre formulaire de contact pour toute demande de modification/suppression de crédits ou d'article