Nous avons eu des frissons à la découverte de ce reportage proposé par Émilie (Studio Semit). Les images sont remplies d’amour, de joie immense, et shootées dans un cadre particulièrement beau. Juste à côté de Grenoble, en Chartreuse, cette séance engagement mais surtout demande en mariage nous a beaucoup émue. On vous laisse découvrir les mots des futurs mariés, Noémie et Lucas :
“Nous avons en fait réalisé deux séances engagement, car la première a été plus qu’express. Une fois arrivés sur le lieu du shooting, nous avons rapidement été pris dans un orage de folie. Sous une pluie diluvienne, la tempête de vent faisait voler ma robe et mes cheveux. Les photos sont juste sublimes. 15 min intenses en émotion.”
La rencontre
Noémie : “Nous nous sommes connus jeunes. Nous avons étudié dans le même lycée. J’ai toujours regardé de loin, Lucas, ce bel italien, sans jamais trop oser l’aborder. J’ai été charmée par son attitude, sa manière d’être et très honnêtement par son charisme et sa beauté. Mais j’étais trop timide pour tenter quoi que ce soit.
Les années ont passé sans que jamais nous nous adressions la parole. J’avais toujours en tête, ce beau garçon du lycée, mais c’était rangé dans un coin de mon esprit comme un rêve d’adolescente. Lorsqu’un jour je tombe sur un post Facebook, je me rends compte que nous avons voyagé tous les deux au même moment à Cuba, en étant dans des hôtels voisins. Je me suis dit donc qu’il devait y avoir une signification. Un signe du destin ? À notre retour en France, nous avons commencé à discuter ensemble par messages. Après un certain temps, et beaucoup de conversations, nous avons décidé de nous voir. Cela a été comme une évidence pour nous, et tout a démarré à partir de ce moment.”
La deuxième séance engagement :
La demande en mariage
Lucas : “Nous avions prévu de passer une belle soirée romantique avec Noémie pour célébrer nos 4 ans de relation. J’avais bien remarqué que Noémie était un peu tendue, mais je n’y ai pas prêté plus d’attention que cela, car je savais qu’elle avait beaucoup de choses qui se passaient à ce moment-là au niveau professionnel. Nous étions prêts à passer la porte, et sans que je m’y attende, Noémie a fait sa demande. Elle était très émue et moi aussi. J’ai tout de suite dit OUI. J’ai trouvé très brave et beau qu’elle ose me faire sa demande. Je lui ai néanmoins promis de faire la mienne également. C’est quelque chose qui me tenait vraiment à cœur. Et qui je sais, lui ferait énormément plaisir aussi.
C’est donc lors de la (deuxième) séance engagement en Chartreuse avec Émilie de Studio Semit que j’ai réalisé cette demande en mariage. Je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de marquer le coup et d’avoir un beau souvenir. Ce qui rendrait Noémie encore plus heureuse. Nous avons donc tout planifié avec Émilie, et avons pu réaliser de magnifiques photos de ce moment hors du temps. Malgré le fait que nous étions déjà fiancés et que je savais que Noémie allait dire oui, j’étais tout de même stressé à l’idée de mettre un genou à terre. Mais c’était un moment merveilleux que nous avons adoré.”
Réponses à nos questions
Avez-vous réalisé cette séance avec votre photographe de mariage ?
"Oui, la séance était proposée dans la formule que nous avons choisie."
Était-ce votre première expérience devant une photographe ? Comment vous êtes vous sentis ?
"Oui, nous étions un peu nerveux à l’idée de passé sous l’objectif d’ailleurs mais Emilie nous a mis très vite à l’aise. La séance a été fun et nous avons beaucoup rigolé ensemble !"
Où avez-vous trouvé vos inspirations pour la séance ? Quelles étaient vos principales idées / envies ?
“Nous voulions la montagne et le coucher de soleil, nous avons donc simplement parlé avec Émilie et elle a su répondre à nos attentes.”
Émilie leur photographe nous confie : “Je donne toujours un guide à mes mariés pour préparer leur séance couple avec moi. Et je leur donne aussi la possibilité de changer de tenues pendant la séance s’ils en ont envie. Le but est que cette séance leur corresponde et les représente au maximum”
Avez-vous utilisé les photos pour votre faire-part ou votre décoration ? “Nous avons choisis plusieurs photos pour nos faire-part. La sélection a été tellement difficile car toutes les photos étaient magnifiques !”
Recommandez-vous ce type de séance à des futur.es marié.es ? Vos conseils pour ce genre de séance ?Noémie : “Oui, je pense que cela est essentiel. Nous avons pu apprendre à mieux connaître Émilie. Nous sommes devenues proches et elle nous accompagne tout au long de l’organisation de notre journée. C’est un vrai plus pour nous. Mon conseil est de vous trouver une photographe accessible, qui saura vous mettre à l’aise. Il est difficile de s’imaginer passer devant l’objectif, mais une fois qu’on vois le résultat on est tellement heureux. Et j’ai un souvenir merveilleux cette séance engagement en Chartreuse et surtout de la demande en mariage de Lucas. Que je n’aurai pas eu autrement !”
Les préparatifs du mariage
Notre mariage aura lieu le 1er et 2 septembre 2023. Nous avons mis un peu plus d’une année pour tout préparer.
Nous nous sommes beaucoup reposés sur Émilie notre photographe, notamment concernant nos faire-parts auxquels nous avons ajouté la palette de teintes qui nous permettra d’harmoniser les différentes couleurs présentes le jour J. Elle nous a beaucoup aidés par ses précieux conseils, notamment pour le choix de la robe, du costume et de la décoration. Nous avons beaucoup aimé son guide, qui nous a permis de faire attention à certains points de la journée comme la cérémonie religieuse et les photos en extérieur, pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Nous n’avons pas de wedding planner, alors l’expérience, les conseils et sa gentillesse sont un vrai atout pour nous.
Les prestataires
Photographe : Émilie de Studio Semit
Utilisez notre formulaire de contact pour toute demande de modification/suppression de crédits ou d'article